Nous intervenons sur les façades, les murs de clôture, les terrasses, les escaliers, les balustrades, les hôtels particuliers, les corps de ferme, les maisons de famille, les bassins, les fontaines…
L’hydrogommage est une technique douce adaptée aux façades sensibles. La technique utilise de l’eau et de l’air comprimé pour projeter de la microfine sur les façades.
Notre société va en carrière chercher et sélectionner les nature et qualité des pierres en fonction du besoin du chantier.
Nous sélectionnons dans notre atelier la nature de la pierre adaptée aux besoins des chantiers et la taillons sur chantier aux dimensions adaptées.
Les joints existants sont piochés avec soin dans le respect des matériaux en œuvre (pierres, briques, meulières).
La patine est un mélange d’eau, de terre naturelle et parfois de chaux. Elle est destinée à harmoniser les teintes entre les parties restaurées et les parties conservées.
Le béton armé est nettoyé avec la technique de l’hydro-gommage. Les parties dégradées sont purgées. La corrosion des aciers est traitée. Des recherches de teinte et de granulométrie sont nécessaires afin de refaire le béton avec un aspect le plus proche possible de l’existant.
Titulaire de la qualification 2194, notre société intervient sur des façades en pierre de taille, briques, meulières, moellons, enduits, des bâtiment classés monuments historiques pour les restaurer dans les règles de l’art, et sous la surveillance d’architectes en chef des Monuments Historiques.
Notre société possède un parc très important de matériel d’échafaudage de type multi-directionnel d’une capacité de 600 kg/m2 qui est monté par du personnel qualifié, dans le respect des règles de sécurité en vigueur et contrôlé par notre contrôleur interne formé à cet effet.
Le ravalement de façade est un « travail consistant à remettre à neuf le parement d’un ouvrage de maçonnerie en procédant de haut en bas ». Cela demande des outils précis et un savoir-faire qualification Qualibat.